• Actualités
  • Communications officielles
  • Déconfinement
  • Santé

3 juillet 2020

Les fédérations en reprise progressive

Le déconfinement du milieu sportif a vécu trois phases de reprise jusqu’à maintenant. La première étape a été annoncée le 13 mai dernier et a permis, dès le 20 mai, la pratique d’activités sportives récréatives individuelles ou à deux, sans contact physique, en pratique libre, à l’extérieur, sans accès ou accès minimal au bloc sanitaire.

La deuxième phase de reprise, annoncée le 4 juin et en vigueur depuis le 8 juin, a autorisé les entraînements collectifs extérieurs encadrés pour tous les sports. Ainsi, les sports d’équipe extérieurs ont pu reprendre de façon graduelle tout comme les compétitions locales de sports individuels, toujours en respectant les mesures de distanciation physique et les autres consignes de la Direction générale de la santé publique.

Pour lire le communiqué officiel du gouvernement du Québec concernant la deuxième phase, cliquez ici.

La troisième étape de déconfinement a permis aux infrastructures sportives intérieures de rouvrir, en plus d’autoriser les matchs des sports collectifs, à partir du 22 juin. C’est un retour « presque à la normale » pour la pratique d’activités sportives, outre les sports de combat, en continuant cependant de respecter les mesures d’hygiène dictées.

Pour prendre connaissance du communiqué officiel complet du gouvernement du Québec, cliquez ici.